Ambassade de Belgique en Colombie

La Belgique en Colombie

Bienvenue sur notre site web !

Vous pouvez nous trouver à l’adresse suivante : 

Embajada de Bélgica
Avenida calle 92 No. 11 – 51 - Oficina 503 
Barrio Chicó
Bogotá DC
 

Tel: + 57 601 328 71 80

E-mail: Bogota@diplobel.fed.be

Vous êtes un Belge qui vient de s’installer en Colombie et vous voulez vous inscrire auprès de l'Ambassade à Bogota ? Vous voyagez comme touriste en Colombie et vous avez perdu votre passeport? Vous souhaitez faire un voyage en Belgique et vous devez demander un visa ? Vous trouverez ici réponse à ces questions.

Ce site vous tiendra également au courant des affaires consulaires qui s’appliquent spécifiquement aux Belges dans la circonscription de la Colombie, de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou d'événements.

POINTS D’ATTENTION DANS LE CADRE DE LA PANDEMIE COVID-19

La pandémie a causé et continue de causer de nombreux désagréments dans la vie de chacun d'entre nous. Ceci a également un impact sur le travail et les services prestés par l'ambassade. En raison des mesures sanitaires nécessaires, l'ambassade est contrainte de fonctionner avec des effectifs réduits. L'ambassade continuera de recevoir les appels téléphoniques et les courriels. Nous essayons de traiter chaque message le plus rapidement possible avec les ressources à notre disposition. Une visite à l'ambassade n'est possible que sur rendez-vous préalable (par e-mail).

Vous trouverez ci-dessous des informations sur certains thème fortement impactés par la pandémie:

  1. Informations sur les voyages vers la Bélgique

Depuis le 05/08, la Colombie a été retirée de la liste de pays à très haut risque. La fin de l’interdiction total de voyage n’implique pas la fin de plusieurs restrictions de voyage importantes. La Colombie est à nouveau considérée, tant que le Venezuela, comme une Zone Rouge. Les Belges et les résidents de la Belgique peuvent actuellement entrer sur le territoire belge à tout moment, mais doivent respecter strictement certaines exigences. Informez-vous sur le site officiel du gouvernement belge concernant le COVID-19: https://www.info-coronavirus.be/fr/voyages/. Les non-Belges ou non-résidents sont priés de consulter le site web de l’Office des Etrangers ou la version Espagnole de notre site web.

  1. Vaccinations des Belges vivant à l’étranger

Cliquez ici pour obtenir de plus amples renseignements.

Actualités

06 aoû

Un appel à candidatures (m/f/x) a été publié au Moniteur belge en vue de la désignation par la Belgique de deux juges au Tribunal de l’Union européenne.

03 aoû

Ce 4 août, le président français Macron et les Nations unies organisent une troisième conférence internationale des donateurs afin de lever des fonds pour l'aide d'urgence au peuple libanais. La vidéoconférence a lieu exactement un an après la tragique explosion dans le port de Beyrouth. Cette explosion a causé d'énormes dégâts et un grand nombre de victimes et elle est venue s'ajouter à des crises institutionnelles et socio-économiques au Liban qui n'ont fait que s'aggraver depuis.

02 aoû

Lors de sa réunion du 25 mai 2021, le Conseil européen s’est prononcé en faveur d’un accès mondial équitable aux vaccins contre le COVID-19 et a salué à cet égard le rôle moteur joué par le mécanisme Covax. L’objectif pour l’UE est de faire don d’au moins 100 millions de doses d’ici la fin de l’année, ainsi que d’aider à la mise en place de capacités de production locales. Dans ce contexte, le Premier Ministre Alexander De Croo a annoncé que l’objectif de la Belgique était de faire don de 4 millions de doses d’ici la fin de l’année 2021.

02 aoû

Wouter Poels rejoint l’équipe des porte-paroles du SPF Affaires étrangères, Commerce extérieur et Coopération au Développement. Il succède à Karl Lagatie, qui prendra cet été ses nouvelles fonctions à la Représentation permanente auprès de l’ONU à New York.

30 juil

Ce 30 juillet marque la Journée mondiale contre la traite des personnes. La traite des êtres humains est un phénomène mondial qui concerne tous les pays, en ce compris la Belgique. Cette exploitation peut prendre différentes formes et revêtir un caractère sexuel ou économique, voire porter atteinte à l’intégrité physique par la vente d’organes. La traite constitue une atteinte à la dignité humaine et place les victimes dans une situation intolérable, humiliante et dégradante.