Ambassade de Belgique en Colombie

La Belgique en Colombie

Bienvenue sur notre site web !

Vous pouvez nous trouver à l’adresse suivante : 

Embajada de Bélgica
Avenida calle 92 No. 11 – 51 - Oficina 503 
Barrio Chicó
Bogotá DC
 
 
Vous pouvez nous joindre au numéro de téléphone + 57 1 328 71 80

Service de garde: En dehors des heures de bureau et uniquement en cas de réelle urgence, les ressortissants belges peuvent contacter le service de garde sur le numéro suivant : +57 317 661 15 16

 
Vous êtes un Belge qui vient de s’installer en Colombie et vous voulez vous inscrire auprès de l'Ambassade à Bogota ? Vous voyagez comme touriste en Colombie et vous avez perdu votre passeport ? Vous souhaitez faire un voyage en Belgique et vous devez demander un visa ? Vous trouverez ici réponse à ces questions.

Ce site vous tiendra également au courant des affaires consulaires qui s’appliquent spécifiquement aux Belges dans la circonscription de la Colombie, de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou d'événements.

 

Gare aux escrocs

Plusieurs citoyens nous ont informé ces derniers jours qu’ils avaient été victimes de tentatives d’escroquerie. Des escrocs avaient tenté de leur soutirer de l’argent après s’être fait passer au téléphone pour des agents des Affaires étrangères. Ils étaient parvenus à faire apparaître le numéro de notre centrale téléphonique à Bruxelles (02/501.81.11) sur l’écran du téléphone de leurs victimes pour rendre leur récit plus crédible.

Nous appelons expressément tout un chacun à ne pas donner la moindre suite à ce genre d’appel. Le SPF Affaires étrangères ne prendra d’ailleurs jamais contact uniquement par téléphone pour régler une question financière, quel que soit le dossier.

Si vous êtes victime d’une fraude, nous vous remercions de bien vouloir nous en informer via le formulaire de plainte ou de la signaler directement auprès du point de contact fédéral (https://meldpunt.belgie.be/meldpunt/fr/bienvenue).

 

Actualités

13 déc

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders se réjouit d’annoncer l’ouverture d’une nouvelle ambassade de Belgique à Brazzaville, en République du Congo.

13 déc

Plus de 780 millions d’euros de promesses de dons pour les droits des femmes : tel est le bilan provisoire de la campagne internationale #SheIsEqual lancée par le vice-Premier ministre et ministre du Développement international, Alexander De Croo. Ce montant dépasse largement l’objectif des 500 millions, avancé par le ministre lors du lancement de la campagne.

12 déc

La Coopération belge au développement et la Fondation Roi Baudouin lancent un appel à projets permanent pour un nouveau 'Business Partnership Facility : Entreprises for SDGs'.

11 déc

En marge du Conseil affaires générales à Bruxelles, le Ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders, pour le Benelux, et la Ministre chargée des Affaires européennes française, Nathalie Loiseau, ont signé une déclaration qui ouvre la voie à une coopération plus étroite entre le Benelux et la France, tout particulièrement les Régions du Grand-Est et Hauts de France.

10 déc

Le Vice-Premier Ministre et Ministredes Affaires étrangères, Didier Reynders, a participé aujourd'hui à Bruxelles au Conseil des affaires étrangères de l'Union européenne. Il se félicite des conclusions du Conseil sur les femmes, la paix et la sécurité.