Ambassade de Belgique en Colombie

La Belgique en Colombie

Bienvenue sur notre site web !

Vous pouvez nous trouver à l’adresse suivante : 

Embajada de Bélgica
Avenida calle 92 No. 11 – 51 - Oficina 503 
Barrio Chicó
Bogotá DC
 

Tel: + 57 601 328 71 80

E-mail: Bogota@diplobel.fed.be

Vous êtes un Belge qui vient de s’installer en Colombie et vous voulez vous inscrire auprès de l'Ambassade à Bogota ? Vous voyagez comme touriste en Colombie et vous avez perdu votre passeport? Vous souhaitez faire un voyage en Belgique et vous devez demander un visa ? Vous trouverez ici réponse à ces questions.

Ce site vous tiendra également au courant des affaires consulaires qui s’appliquent spécifiquement aux Belges dans la circonscription de la Colombie, de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou d'événements.

Restrictions d'entrée en Colombie (NOUVEAU !)

Vous souhaitez voyager en Colombie ? Vous ne pouvez entrer que si vous avez été complètement vacciné, ou si vous avez été vacciné au moins 1 fois au moins 14 jours avant l'entrée. Vous n'avez pas besoin de présenter un test PCR négatif si vous avez été vacciné. Vous devez présenter un test PCR négatif jusqu'à 72 heures si vous n'avez pas été complètement vacciné.

Si vous n'avez pas été vacciné, vous n'êtes pas autorisé à entrer dans le pays en tant qu'étranger.

Vous devez remplir le questionnaire Check-Mig 24  heures avant le départ vers et depuis la Colombie (informations en espagnol, anglais et français). Vous devrez peut-être vous mettre en quarantaine à domicile si vous présentez des symptômes qui correspondent à une infection par le coronavirus.

Consultez le website du Ministere des Affaires Etrangeres de Colombie pour des plus amples renseignements.

 

FIN DES RESTRICTIONS DE VOYAGE VERS LA BELGIQUE

À partir du 23 mai 2022, de nouvelles mesures s'appliqueront aux voyages vers la Belgique. L'interdiction des voyages non essentiels des pays tiers vers la Belgique est levée.

Les obligations suivantes pour tous les voyages à destination de la Belgique cesseront également :

- Test le jour 1 et 7, la quarantaine de 10 jours,

- Soumission du formulaire de localisation des passagers (PLF),

- Présentation d'un certificat de vaccination, de rétablissement ou de test.

Toutefois, la suppression de ces obligations ne s'applique pas aux voyageurs qui proviennent d'un pays à très haut risque (Variant of Concern). Pour eux, les règles actuelles continuent de s'appliquer. Il n'y a actuellement aucun pays classé comme pays à très haut risque.

Vous pouvez consulter les nouvelles mesures ici : https://www.info-coronavirus.be/fr/voyages/.

 

Vaccination des Belges vivant à l'étranger

Cliquez ici pour obtenir de plus amples renseignements.

Actualités

09 juin

Du 9 au 10 juin, la Mission économique belge aux États-Unis, conduite par S.A.R. la Princesse Astrid de Belgique, représentant Sa Majesté le Roi, sera à Boston, Massachusetts, pour des contacts avec des entreprises et des représentants des autorités afin d'explorer les possibilités de renforcer les partenariats solides et cordiaux entre la Belgique et les États-Unis.

07 juin

Du 7 au 9 juin, la Mission économique belge aux Etats-Unis, conduite par S.A.R. la Princesse Astrid de Belgique, représentant Sa Majesté le Roi, sera à New York pour des contacts avec des entreprises et des autorités locales afin d'explorer les possibilités de renforcer les partenariats cordiaux entre la Belgique et les Etats-Unis.

05 juin

Du 4 au 6 juin, S.A.R. la Princesse Astrid de Belgique, représentant Sa Majesté le Roi, mènera une mission économique belge aux Etats-Unis avec comme première destination Atlanta en Géorgie. La délégation explorera les possibilités de renforcer les liens commerciaux entre la Belgique et les Etats-Unis grâce à plusieurs visites d’entreprises ainsi que des contacts avec des représentants des autorités.

03 juin

La Direction exécutive du Comité contre le terrorisme de l’ONU (UNCTED) a effectué une visite de travail en Belgique du 31 mai au 4 juin, avec pour objectif de contrôler la mise en œuvre des résolutions de l’ONU en matière de lutte contre le terrorisme par la Belgique et d’évaluer la politique belge en la matière. Ce comité évalue aussi la coopération entre Etats membres de l’ONU et dissémine les bonnes pratiques dans le domaine de la lutte contre le terrorisme.

02 juin

Du 4 au 11 juin, S.A.R. la Princesse Astrid de Belgique, représentant Sa Majesté le Roi, mènera une mission économique à Atlanta, New York City et Boston aux Etats-Unis d'Amérique. Avec plus de 540 participants, notamment des représentants d'affaires de 270 grandes entreprises belges et une importante délégation académique, il s'agit de l'une des plus grandes missions jamais organisées.